Créer un compte gratuitement

Chargé de communication (m/f)

A propos de l'entreprise

Handicap International, Asbl
Plus de 25 ans d’actions aux côtés des plus vulnérables.

Handicap International est une association de solidarité internationale spécialisée dans le domaine du handicap. Non gouvernementale, non confessionnelle, sans affiliation politique et à but non lucratif, elle intervient dans tous les contextes aux côtés des personnes en situation de handicap, pour leur prêter assistance et les accompagner dans leur prise d'autonomie.

Depuis sa création, l'organisation a mis en place des programmes de développement dans près de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d'urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, USA) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l'organisation Handicap International.

Missions & Responsabilités

Données pratiques

Localisation: Luxembourg ville
Titre de la position: Chargé(e) de Communication (m/f)
Département: Plaidoyer, sensibilisation et communication
Responsable N+1: Directeur Marketing et Communication
Déplacements: Occasionnels en Europe et hors Europe
Type de contrat: CDI 40h/semaine avec période d’essai de 3 mois
Date limite de dépôt: 10 juin 2019
Prise de function: Dès disponibilité
Rémunération: Salaire brut base (3.100 EUR) + expérience + 13ème mois + tickets restaurant
Référence du poste: ChCOM-2019 (à indiquer dans toute correspondance)

Description des tâches:

Rattaché.e au département Plaidoyer, Sensibilisation et Communication, le/la chargé(e) de Communication travaille sous la supervision et la responsabilité hiérarchique directe du Directeur Marketing et Communication. L’association favorisant une collaboration entre les départements dans une perspective de renforcement mutuel, le/la chargé.e de communication est appelé.e à exercer sa fonction de manière transverse avec les équipes communication, sensibilisation, éducation, marketing, mobilisation et programmes afin d’assurer la communication institutionnelle, opérationnelle, événementielle, digitale, marketing et relations médias de l’association. Son rôle comporte une dimension stratégique, organisationnelle et opérationnelle : intégration à la stratégie nationale et internationale, mise en place d’un plan d’action, production de contenus multi-supports, diffusion multicanaux, suivi & évaluation.

Missions

Sous la supervision de son Directeur, le/la chargé.e de communication

• Garantit la qualité éditoriale et graphique des messages de l’association, offline et online ; produits en interne ou en agence.
• Garantit la cohérence des messages entre les différents supports et les différents publics.
• Veille au respect de l’identité, de l’image et de la notoriété de l’association.
• S’assure que les actions de communication entreprises respectent les délais, les budgets et les indicateurs prévus dans le plan d’action, et participent aux objectifs stratégiques.

Tâches

Le/la Chargé(e) de Communication

• Participe à la conception de la stratégie de communication et la traduit en plan d’action
• Conçoit, rédige, produit, diffuse et évalue les supports nécessaires à la mise en oeuvre de la communication interne et externe
• Développe des relations médias, organise des conférences de presse, diffuse des communiqués et coordonne la revue de presse
• Assure un suivi hebdomadaire des informations mises à disposition par la Fédération ou d’autres associations nationales, anime le comité de rédaction
• Représente Handicap International lors des événements prévus dans le cadre de ses responsabilités

Ce que nous offrons :
• Tickets restaurant, 13ème mois.
• La possibilité d’être en interaction et synergie continuelle avec une équipe dynamique et soudée
• L’opportunité de contribuer activement aux valeurs et missions défendues par Handicap International
• La perspective d’évoluer dans un cadre de travail à échelle humaine

Les candidatures rédigées en français, avec CV et lettre de motivation, doivent être envoyées au plus tard pour le 10.06.2019, pour un poste à pourvoir dès disponibilité du/de la candidat(e). Toute référence à des travaux en cours ou passés est bienvenue.

Envoi par email ou par courrier
MENTION OBLIGATOIRE : ChCOM-2019

Profil et compétences

Formation :
• Etudes supérieures en communication, journalisme, graphisme ou sciences sociales

Expérience :
• Cinq ans minimum d’expérience professionnelle dans une fonction apparentée
• Participation à des campagnes de communication, sensibilisation, plaidoyer ou éducation au développement dans le secteur non-marchand
• Un réseau existant au sein des médias luxembourgeois sera apprécié
• Notions de marketing

Compétences

Savoirs
• Connaissance opérationnelle des suites bureautiques
• Connaissance opérationnelle des logiciels Adobe ou équivalents
• Connaissance générale de la chaîne graphique et éditoriale online et offline
• Connaissance générale des techniques d’information et communication

Savoir-faire
• Excellentes capacités rédactionnelles
• Sens esthétique et graphique
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine
• Évaluer la pertinence et l’importance des données et/ou informations

Savoir-être
• Intérêt pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux
• Créatif et dynamique
• Disponible et flexible
• Gestion des périodes de stress
• Sensibilité et réel intérêt pour les causes, les missions et valeurs défendues par Handicap International et les sujets en lien avec la solidarité internationale
• Travail en équipe au sein d’un réseau international

Langues :
• Parfaite maîtrise du français (langue maternelle)
• Maîtrise de l’anglais (B1)
• La connaissance du luxembourgeois / allemand est un atout important

Handicap International, Asbl - Luxembourg (L-1521)
Type de contrat
Type d'emploi
Lieu du poste
  • 140 Rue Adolphe Fischer

    L-1521 Luxembourg

    LUXEMBOURG

Simplifiez-vous la vie ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche
En créant une alerte emploi ou en recevant des emplois recommandés, vous acceptez nos Conditions d'utilisation. Vous pouvez revenir à tout moment sur cette décision en vous désinscrivant ou en respectant la procédure détaillée dans nos Conditions d'utilisation.
Voir les emplois similaires à : Chargé de communication (m/f)