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Questions les plus fréquentes

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Recruteurs

  • 1. Comment puis-je publier une offre d'emploi sur JobStreet ?

    Après avoir créé votre compte sur JobStreet, vous devez vous connecter à votre compte. Vous trouverez une section création d'annonce pour pouvoir publier votre annonce de poste à pourvoir. La première étape étant la rédaction de votre offre, ensuite en remplissant les champs indiqués vous serez amené à pouvoir publier votre annonce. Un bouton en bas de l'éditeur vous permet de mettre l'annonce en ligne.

  • 2. Est-il possible de sauvegarder une offre d'emploi sur JobStreet ?

    Votre offre d'emploi est sauvegardée et diffusée tant que l'abonnement reste souscrit. Lorsque vous rédigez votre offre d'emploi, il vous est possible de la sauvegarder à tout moment pour vous permettre de pouvoir l'utiliser ultérieurement. Elle est accessible par le biais de votre Espace Recruteur.

  • 3. Est-il possible de récupérer une offre d'emploi archivée sur Jobstreet ?

    Votre offre d'emploi est sauvegardée et diffusée tant que l'abonnement reste souscrit. Lorsque vous choisissez de ne plus publier votre annonce, celle-ci est archivée et conservée pour vous permettre de pouvoir l'utiliser ultérieurement. Elle est accessible par le biais de votre Espace Recruteur.

  • 4. Combien de temps mon offre d'emploi reste-t-elle en haut de la liste des offres d'emploi de JobStreet ?

    En fonction de l'abonnement auquel vous aurez souscrit une remise en tête de liste est prévue régulièrement durant toute la durée de la diffusion.

  • 5. Est-il possible de faire une remise en tête de liste mon offre d'emploi sur JobStreet ?

    Suivant l'abonnement auquel vous avez souscrit après la rédaction de votre offre d'emploi, une remise en tête de liste de votre annonce sera faite automatiquement.

  • 6. Combien d'offres d'emploi puis-je poster sur JobStreet ?

    Tout dépend de l'abonnement que vous avez souscrit. Vous avez la possibilité de choisir entre une annonce unique, ou plusieurs en fonction de vos besoins.

  • 7. Y a-t-il des coûts supplémentaires sur JobStreet ?

    Lors de la rédaction de votre annonce, vous avez différentes options qui vous sont proposées. Le coût de chacune des options payantes est indiqué à côté de l'option elle-même. Vous êtes informé au moment de votre choix du coût et un récapitulatif est proposé avant la validation du paiement de votre abonnement. Vous retrouverez l'ensemble de nos offres sur la page Prix.

  • 8. Pourquoi déconseillez-vous d'inclure mes coordonnées dans la description de l'offre d'emploi ?

    En incluant vos coordonnées, les candidats peuvent choisir de ne pas cliquer sur notre bouton «Postuler maintenant» pour soumettre leur curriculum vitae et les informations complémentaires demandées. Si les candidats postulent grâce à notre système, vous pouvez voir leur curriculum vitae et réponses en ligne, ainsi que collaborer avec vos collègues pour évaluer les candidats. Vous serez informé par email qu'un candidat vous a soumis sa candidature.

  • 9. Comment JobStreet choisit qui reçoit le Job Alert ? A quel point le Job Alert de JobStreet est précis ?

    Les critères principaux pour l'envoie des Job Alert aux candidats inscrits sur JobStreet sont la zone géographique, le type d'emploi, le type de contrat, la catégorie et la date de publication. Tout dépendra également de ce que le candidat aura choisi comme mot-clés. Plus votre annonce sera complète, plus elle aura de chance de rencontrer les critères de candidats lors de leur inscription au Job Alert.

  • 10. Quand mon offre d'emploi est-elle visible sur JobStreet ?

    Après avoir rédigé votre offre d'emploi, JobStreet vous invite à vous abonner à nos services. Dès que vous avez choisi vos options et effectué le paiement, votre offre d'emploi peut être publiée sur le site JobStreet.

  • 11. Sur quel Média Social puis-je poster mon offre d'emploi depuis JobStreet ?

    Après avoir rédigé votre offre d'emploi, lorsque vous avez publié votre annonce, vous pouvez choisir de la diffuser sur les réseaux suivants : Facebook, Google+, LinkedIn et Twitter. Il vous suffit de cliquer sur le lien de partage pour pouvoir diffuser sur les différents réseaux suivant votre souhait.

  • 12. Est-il possible de poster sur un groupe LinkedIn ?

    Vous pouvez poster dans les groupes LinkedIn en utilisant le bouton de diffusion qui est disponible sur votre offre d'emploi sur JobStreet. Vous pourrez dès lors faire savoir à votre réseau, vos groupes et sur la page de votre société que vous êtes à la recherche d'un nouveau collaborateur.

  • 13. Dois-je m'abonner pour un temps prédéfini sur JobStreet ?

    Non, vous pouvez vous abonner et vous désabonner quand vous le souhaitez. Vous payez au début de la période pour laquelle vous vous abonner.

  • 14. Puis-je publier plusieurs postes à pourvoir sur la même offre d'emploi ?

    Chaque offre d'emploi peut être utilisée pour informer d'un poste à pourvoir. Il n'est pas recommandé de proposer plusieurs postes à pourvoir étant donné qu'il vous sera plus difficile de trier les candidatures que vous recevrez. De plus, en faisant cela, vous ne respecterez pas les conditions d'utilisation de JobStreet, ce qui pourrait vous amener à ne plus avoir accès à vos offres d'emploi et candidatures.

  • 15. Comment puis-je renommer mon offre d'emploi publiée sur JobStreet ?

    Pour changer l'intitulé du poste à pourvoir, cliquez sur l'offre d'emploi à modifier. Dans votre Espace Recruteur et sélectionnez mes annonces en ligne. Sélectionnez l'offre en question. Lorsque la page de gestion de l'annonce s'ouvre, changez l'intitulé de l'offre d'emploi puis cliquez sur sauvegarder.

  • 16. Comment puis-je cesser la diffusion d'une offre d'emploi sur JobStreet ?

    Si votre abonnement est encore actif, vous devez aller dans votre Espace Recruteur et sélectionnez mes annonces en ligne. Sélectionnez le bouton à droite de l'offre en question pour que celle-ci ne soit plus visible sur JobStreet.
    Si votre abonnement n'est plus actif, votre annonce n'est plus diffusée sur JobStreet.

  • 17. Que se passe-t-il lorsque j'arrête la diffusion de mon offre d'emploi sur JobStreet ?

    Votre offre d'emploi n'est plus diffusée sur notre site JobStreet. Les candidats ne peuvent dès lors plus postuler à votre annonce. Votre offre d'emploi peut être republiée à tout moment étant donné que nous gardons toutes les offres d'emploi pour une utilisation ultérieure.
    Tant que vous avez un abonnement actif, vous avez accès aux candidatures qui vous ont été envoyées. Si votre abonnement n'est plus actif, vous n'avez plus accès aux candidatures reçues.

  • 18. Que se passe-t-il lorsque j'archive mon offre d'emploi sur JobStreet ?

    Votre offre d'emploi n'est plus diffusée sur notre site JobStreet. Les candidats ne peuvent dès lors plus postuler à votre annonce. Votre offre d'emploi peut être republiée à tout moment étant donné que nous gardons toutes les offres d'emploi pour une utilisation ultérieure.
    Tant que vous avez un abonnement actif, vous avez accès aux candidatures qui vous ont été envoyées. Si votre abonnement n'est plus actif, vous n'avez plus accès aux candidatures reçues.

  • 19. Puis-je supprimer une offre d'emploi de JobStreet ?

    Vous pouvez supprimer une offre d'emploi dans votre Espace Recruteur et en sélectionnant mes annonces. Cliquez sur la croix se trouvant en haut à droite de l'offre concernée. Sachez que cette action est définitive! Vous supprimerez également les candidatures reçues si vous ne les sauvez pas préalablement.

  • 20. Que dois-je inclure dans mon offre d'emploi ?

    Nous vous conseillons de rendre vos offres d'emploi claires et concises. Vous pouvez facilement organiser les responsabilités et les exigences de votre poste à pourvoir avec des puces, des listes numérotées, et d'autres outils de formatage que nous mettons à votre disposition. Il peut être utile d'ajouter des prestations, échelle de salaire et des avantages pour rendre votre travail plus attrayant, mais il est important de rester sur la description de l'offre d'emploi. Les descriptions d'offre d'emploi qui sont trop vastes et détaillées peuvent entraîner des candidats non qualifiés, car les exigences peuvent être facilement négligées. D'autre part, les emplois qui sont trop ambigus et vagues peuvent décourager les candidats de postuler parce qu'il n'y a pas assez d'informations sur le poste à pourvoir.

  • 21. Combien de temps mon offre d'emploi est-elle publiée sur JobStreet ?

    Votre offre d'emploi est diffusée sur notre site JobStreet pour une durée indéfinie. La diffusion cesse si vous décidez de ne plus la diffuser ou si vous décidez de cesser votre abonnement. En fonction de l'abonnement auquel vous aurez souscrit une remise en tête de liste est prévue régulièrement durant toute la durée de la diffusion.

  • 22. Puis-je publier une offre d'emploi tout en gardant le nom de ma société anonyme sur JobStreet ?

    Si vous ne souhaitez pas voir apparaître le nom de votre société, JobStreet vous donne la possibilité de publier votre annonce de façon totalement anonyme. Tant grâce à l'option anonyme pour éviter de faire apparaître les informations sur la société que grâce au système de messagerie qui permet d'éviter l'envoi d'email pouvant donner l'information aux candidats.

  • 23. Que dois-je faire si j'hésite pour la catégorie dans laquelle publier mon offre d'emploi sur JobStreet ?

    Pour commencer, choisissez la catégorie qui correspond au mieux à votre offre d'emploi. Si votre annonce correspond à plusieurs catégories, n'hésitez pas à en sélectionner plusieurs. Vous avez la possibilité de choisir jusqu'à trois catégories différentes. Plus vous serez pertinent dans votre choix de catégories, plus votre offre sera vue par des candidats potentiels qui auront des critères pour leur Job Alert qui correspondent à vos besoins.

  • 24. Comment puis-je avoir plus de candidatures ?

    Le nombre de candidatures reçues est fonction de nombreux paramètres tels que : le type d'activité de la société, la catégorie d'emploi, la localisation mais surtout la qualité de la description de l'offre d'emploi. Soyez très précis et concis pour attirer les meilleurs candidats. La diffusion sur les réseaux sociaux est également un atout à ne pas négliger, n'hésitez pas à diffuser la vôtre sur vos pages entreprises.

  • 25. Comment vais-je savoir qu'un candidat a postulé à mon offre d'emploi sur JobStreet ?

    Dès qu'un candidat postule à votre offre d'emploi, vous recevez un email de JobStreet vous invitant à vous rendre dans votre Espace Recruteur afin de pouvoir avoir accès aux informations envoyées par le candidat. Ainsi vous êtes informé en temps réel des candidatures reçues.

  • 26. Y a-t-il une limite au nombre de candidatures que je peux recevoir ?

    Non il n'y a aucune limite! Tant que votre annonce est diffusée, vous pouvez recevoir des candidatures à votre offre d'emploi sur JobStreet.

  • 27. Est-ce que je vais être contacté par les candidats ?

    JobStreet veut justement éviter tout contact inopportun entre vous et les candidats. C'est pourquoi nous ne diffusons que les informations que vous souhaitez. Nous recommandons de ne pas indiquer vos coordonnées directes afin d'éviter ce contact direct par les candidats. JobStreet a été pensé et développé pour vous éviter les désagréments des contacts directs en mettant à votre disposition une messagerie interne afin de répondre aux questions complémentaires des candidats par exemple, ou pour vous permettre de demander des informations complémentaires après avoir reçu le CV d'un candidat. Une autre raison étant la question de la centralisation des candidatures. Si les candidats entre en contact direct avec vous, vous n'aurez plus la flexibilité et la facilité de suivi que vous propose la plateforme JobStreet.

  • 28. Est-il possible de faire un screening des candidatures via JobStreet ?

    JobStreet a été pensé et développé pour permettre aux recruteurs et aux candidats de gagner du temps dans l'étape des recrutements. Dans cette optique, des options permettant un meilleur screening des candidats sont mises à disposition des recruteurs. L'une d'elles est la demande d'une vidéo de maximum deux minutes pour permettre aux candidats de montrer leurs compétences et s'assurer que celles-ci correspondent aux besoins de la société. Une autre option est le test de personnalité.

  • 29. Puis-je faire parvenir une réponse automatique aux candidats ?

    Par le biais de la messagerie interne, il vous est possible d'envoyer un message en réponse automatique aux candidats. Vous pouvez écrire votre message vous-même ou utiliser l'un des messages préenregistrés par les soins de l'équipe de JobStreet pour vous faire gagner du temps.

  • 30. J'ai des candidatures mais je ne reçois pas de notifications, pourquoi ?

    La première chose à faire est de vérifier l'adresse mail de votre compte afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'erreur dans celle-ci. Vérifiez également à quelle fréquence vous avez mentionné vouloir être averti (au quotidien, une fois par semaine,…). Vous pouvez également vous assurer que les emails de notification ne se trouvent pas dans les spams de votre boîte mails. Si tout est en ordre, alors n'hésitez pas à prendre Contact avec JobStreet.

  • 31. Comment sont calculés les nombres de vues et de candidatures de mon offre d'emploi sur JobStreet ?

    JobStreet utilise des cookies pour s'assurer de ne pas comptabiliser plusieurs fois la même personne qui viendrait visualiser l'offre d'emploi. Concernant le nombre de candidatures, JobStreet comptabilise le nombre de personnes ayant cliqué sur le bouton Postuler.

  • 32. Qui peut voir les notes que je prends sur les candidats sur JobStreet ?

    Sur la plateforme JobStreet, seul le détenteur du compte a accès aux notes prises sur les candidats. Que ce soit les étiquettes ou l'évaluation du candidature (positive, neutre ou négative).

  • 33. Que sont les étiquettes et comment puis-je les utiliser ?

    Les étiquettes sont mises à votre disposition afin de vous permettre d'inscrire une information courte et rapide sur les candidats au moment où vous y pensez. Ces étiquettes vous permettent de pouvoir savoir rapidement quelles étaient vos intentions pour ce candidat.

  • 34. Que signifie "Utilisateur vérifié" sur JobStreet?

    Ce terme signifie que votre adresse mail a été confirmée et qu'elle est valide. Ce terme assure à votre interlocuteur que vous recevrez les notifications de JobStreet.

  • 35. Une autre question ?

    Vous n'avez pas trouvé votre question dans la liste ci-dessus? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.