The right job to the right candidate

Questions les plus fréquentes

Vous avez une question? Nous avons la réponse !

Vous n'avez pas trouver la réponse à votre question? Contactez-nous directement cliquez ici.

Candidats

  • 1. Mot de passe oublié, comment le récupérer ?

    Vous avez créé un compte sur JobStreet mais impossible de vous connecter car vous avez oublié votre mot de passe! Cliquez sur "mot de passe oublié?" sur la page de connexion puis saisissez votre adresse e-mail. Des instructions vous sont envoyées par e-mail afin de réinitialiser votre mot de passe.

  • 2. Comment modifier les données fournies ?

    Vous avez créé un compte sur JobStreet mais vous souhaitez modifier vos données personnelles! Connectez-vous sur votre compte puis cliquez sur "mon profil". Vous pourrez consulter les données que vous avez renseignées à JobStreet et les modifier.

  • 3. Quelles informations sont stockées dans la base de données de JobStreet ?

    Nous enregistrons les données fournies par vos soins pour votre recherche d'emploi telles que votre nom, vos coordonnées, informations personnelles, poste actuellement occupé ou dernier poste occupé, expériences, compétences clés, formations, langues, qualifications professionnelles, associations, localisation et votre CV.
    Il y a aussi des informations que nous collectons automatiquement lors de votre utilisation des services JobStreet telles que les dates et heures de connexion, de création, de création de CV, de modification de votre CV, les offres d'emploi auxquelles vous postulez, les offres d'emploi que vous consultez, les offres d'emploi que nous vous proposons afin de pouvoir mieux vous aider lors de votre navigation sur JobStreet.
    Nous enregistrons également des informations à votre sujet dans notre base de données par le biais de cookies. Ceux-ci sont enregistrés sur votre appareil et peuvent être supprimés à tout moment par vos soins. Les cookies nous permettent de conserver une trace de vos préférences ainsi que des actions que vous avez faites sur le site JobStreet telles que les offres d'emploi consultées, les recherches d'offres d'emploi effectuées ou encore les offres d'emploi auxquelles vous postulez.

  • 4. Que fait JobStreet des données personnelles collectées ?

    JobStreet utilise vos informations afin de vous permettre de gérer votre recherche d'emploi au mieux ainsi que d'améliorer nos services mis à votre disposition. JobStreet vous aide également à établir un CV et vous propose des offres d'emploi vous correspondant. Ces données personnelles peuvent également servir pour des enquêtes ou pour vous communiquer des informations qui nous semblent importantes.
    JobStreet ne vend pas les informations collectées, sauf avis contraire de votre part en acceptant une offre d'un partenaire. Les sociétés ayant accès à vos coordonnées se doivent de respecter les Conditions d'utilisation. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous en informer que nous puissions vérifier.
    JobStreet partage également vos informations avec des recruteurs dans l'objectif de pouvoir vous faire parvenir des offres d'emploi qui pourraient vous intéresser. Ceux-ci ne peuvent utiliser vos données à d'autres fins que celles pour lesquelles ils y ont eu accès.

  • 5. Qui a accès à mes données personnelles sur JobStreet ?

    Tout dépend du statut que vous avez indiqué pour votre profil lorsque vous l'avez complété. Soit il sera entièrement visible, soit pas du tout, soit il aura une visibilité partielle suivant la personnalisation que vous aurez choisie.
    Par contre, si vous choisissez de postuler à l'une des offres d'emploi publiées, vos coordonnées seront disponibles sur la plateforme JobStreet pour le recruteur chargé de l'annonce en question.

  • 6. Mes données personnelles sont conservées pendant combien de temps par JobStreet ?

    JobStreet conserve vos données personnelles tant que votre compte n'est pas supprimé. Tout au long de votre carrière vous aurez peut-être l'envie ou le besoin de changer d'emploi, c'est pourquoi, JobStreet conserve vos informations afin de rendre votre retour le plus simple possible, en mettant à jour vos informations.
    Toutefois, si votre période d'inactivité reste prolongée, JobStreet se réserve le droit de supprimer votre compte, y compris toutes les données personnelles relatives et enregistrées.
    Vous aurez toujours la possibilité de créer un nouveau compte à tout moment même avec l'adresse e-mail qui était liée à votre précédent compte.

  • 7. Comment puis-je protéger mes informations personnelles sur JobStreet ?

    Le plus important est de renseigner uniquement des informations que vous accepteriez voir publiques. Un autre moyen est de sécuriser votre accès avec un mot de passe suffisamment complexe que vous garderez de manière personnelle sans le divulguer à qui que ce soit.
    JobStreet vous recommande de ne pas communiquer lors de votre recherche d'emploi des données personnelles que vous considérez comme sensible.

  • 8. Comment supprimer mon compte JobStreet ?

    Si vous ne souhaitez plus faire de recherche d'emploi, vous pouvez à tout moment supprimer votre compte JobStreet par le biais des paramètres de compte.

  • 9. Qui a accès à mon CV JobStreet ?

    Tout dépend du statut que vous avez indiqué pour votre CV lorsque vous l'avez téléchargé. Soit il sera entièrement visible, soit pas du tout, soit il aura une visibilité partielle suivant la personnalisation que vous aurez choisie.
    Par contre, si vous choisissez de postuler à l'une des offres d'emploi publiées, vos coordonnées seront disponibles sur la plateforme JobStreet pour le recruteur chargé de l'annonce en question.

  • 10. Est-ce que JobStreet respecte la mise en page de mon CV ?

    Si vous téléchargez votre CV au format Word ou PDF, les recruteurs y auront accès. Dans la mesure où leur équipement est compatible, la mise en page sera conservée. Le tout étant d'éviter toutes mises en page complexes.

  • 11. Si je supprime mon CV, l'est-il vraiment ?

    Lorsque vous choisissez de supprimer l'un de vos CV, JobStreet le supprime définitivement de sa base de données. Il est toujours possible qu'un recruteur qui l'aurait reçu par vos soins ou via la plateforme JobStreet en ait conservé une copie. JobStreet ne peut être tenu pour responsable de l'utilisation de ce dit CV.
    Sauf suppression de votre compte, JobStreet conserve l'ensemble des autres données dans sa base de données.

  • 12. Comment attirer les recruteurs avec mon CV ?

    Tout simplement en le mettant à jour régulièrement. Ce qui est indispensable également, c'est de donner un titre clair à votre CV en résumant en une ligne ce que vous faites ou ce que vous cherchez, éviter d'y inclure votre nom.
    Le nom est à indiquer par contre lorsque vous envoyer votre CV en réponse à une offre d'emploi.

  • 13. Où trouver les offres d'emploi sur JobStreet ?

    Sur la page d'accueil de JobStreet vous trouvez les dernières offres d'emploi publiées sur le site. En vous connectant soit pour chercher un emploi salarié soit pour chercher une mission freelance, vous pourrez effectuer une recherche avancée parmi les annonces de postes à pourvoir présents sur le site.
    Via votre recherche avancée, vous pourrez avoir accès aux offres d'emploi suivant différents critères tels que la Catégorie, le Lieu, le Type de contrat, le Date de publication, la Société ou encore le Type d'emploi.

  • 14. Une annonce m'intéresse mais j'ai une question. Que faire ?

    Au bas de l'offre d'emploi, vous avez la possibilité de postuler ou de poser une question par le biais de la messagerie interne JobStreet. Un message sera envoyé au recruteur lui indiquant qu'un candidat souhaite de plus amples renseignements sur son offre d'emploi.

  • 15. Je postule à une offre d'emploi via JobStreet, que se passe-t-il après ?

    Lorsque vous postulez à une offre d'emploi via JobStreet, un message est envoyé au recruteur l'invitant à se connecter pour avoir accès au CV, que vous aurez choisi de lui faire parvenir, via la plateforme de JobStreet. Votre CV reste sur notre serveur, il n'est pas envoyé au recruteur directement. De plus, un suivi sera disponible depuis votre espace Candidat dans la rubrique Mes candidatures.
    L'employeur aura la possibilité de vous faire parvenir un message, s'il le souhaite, pour vous informer qu'il a bien reçu votre candidature. Par le biais de la messagerie mise en place sur JobStreet, il pourra vous contacter pour donner suite à votre candidature à son offre d'emploi.

  • 16. Puis-je envoyer une offre d'emploi à un(e) ami(e) ?

    En plus du bouton pour postuler, vous trouverez plusieurs possibilités telles que Ajouter à mes favoris, Partager, Envoyer l'annonce par e-mail ou encore Imprimer.
    Dans le cas du partage de l'offre d'emploi, vous pouvez soit l'envoyer par mail à votre connaissance potentiellement intéressée ou l'envoyer par le biais de certains réseaux sociaux.

  • 17. Comment puis-je créer un Job Alert sur JobStreet ?

    Lorsque vous effectuez une recherche avancée sur les offres d'emploi sur JobStreet, il vous est possible de sauvegarder votre recherche via le bouton "Sauvegarder ma recherche".
    Dans votre espace Candidat, vous pourrez retrouver l'ensemble des Recherches sauvegardées.

  • 18. Pourquoi je ne reçois aucune alerte ?

    Le Job Alert de JobStreet se base sur les critères que vous avez sélectionnés pour vous envoyer les nouvelles offres d'emploi répondant à ces critères. Il se peut qu'aucune nouvelle offre d'emploi ne corresponde à votre recherche. Dans ce cas, nous vous recommandons de créer un second Job Alert moins spécifique afin d'augmenter vos chances de recevoir des alertes.
    N'hésitez pas à créer plusieurs Job Alert afin d'augmenter vos chances dans votre recherche d'emploi.

  • 19. Que signifie "Utilisateur vérifié" sur JobStreet?

    Ce terme signifie que votre adresse mail a été confirmée et qu'elle est valide. Ce terme assure à votre interlocuteur que vous recevrez les notifications de JobStreet.

  • 20. Une autre question ?

    Vous n'avez pas trouvé votre question dans la liste ci-dessus? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.