Passez du simple recrutement à l'acquisition de talents
Candidats par recommandations & profils qualifiés en savoir plus
The right job to the right candidate

Recommandation candidat

Le bouche-à-oreille reste déterminant pour trouver un emploi ou recruter un bon profil.

Le bouche-à-oreille a quatre à cinq fois plus d’impact sur l’acte de postuler à un emploi que les médias traditionnels ou les réseaux sociaux. Jobstreet à associé la puissance des médias à la stratégie de la recommandation et de la qualification de ces profils, chaque candidat inscrit est qualifié par téléphone et est invité à recommander des collègues ou amis sur des critères précis et selon la demande des recruteurs, et de façon humaine, par téléphone.

A l’heure où les DRH et petites entreprises développent de plus en plus leurs stratégies marketing sur Internet et les réseaux sociaux, les recommandations directes des proches restent toujours le principal moteur de décision pour choisir de postuler à un nouvel emploi.

« Dans un monde de plus en plus digitalisé, le bouche-à-oreille direct (collègues et amis) reste la principale source de recommandations » pour trouver un emploi, « loin devant les médias traditionnels et les réseaux sociaux ». Il est ainsi en moyenne quatre à cinq fois plus utilisé que les médias traditionnels ou les réseaux sociaux avant de postuler ou changer d’emploi.
Contactez-nous pour en savoir plus sur notre procédé de « recommandation candidat »cliquez ici